Les nouvelles installations sont effectuées par des consultants Certified iTERA.
Chaque système dans l'environnement de réplication doit avoir installé le logiciel suivant et être à jour avec les PTF recommandés et les Service Packs appliqués.
Version Licence Manager : Licence Manager est un utilitaire obligatoire qui est inclus dans le package d'installation de logiciel pour plusieurs produits Precisely, notamment Assure MIMIX, Assure iOptimize, Assure QuickEDD et Assure Security. Les versions actuelles de ces produits nécessitent la version 10.0 de Licence Manager. Notez les conséquences suivantes sur le processus d'installation du logiciel produit :
-
Si Licence Manager n'existe pas encore sur un système lorsque vous installez une nouvelle instance de ce produit, le processus d'installation du logiciel installe automatiquement Licence Manager à l'aide de la version incluse dans le package d'installation du logiciel.
-
Si Licence Manager existe déjà sur un système sur lequel vous installez une nouvelle instance ou pour mettre à niveau une instance existante de ce produit et que la version installée de Licence Manager est inférieur à la version incluse dans le package d'installation de logiciel, le processus d'installation ou de mise à niveau du produit met automatiquement à jour Licence Manager à la version incluse dans le package d'installation du logiciel.
Les versions de Licence Manager sont les suivantes :
-
Pour iTERA 6.2.16.00 et ultérieure, la version de Licence Manager est au moins 10.0.04.00 ou une version supérieure et est la version disponible au moment où le Service Pack iTERA est devenu disponible.
-
Pour iTERA 6.2.06.00 à 6.2.15.00, la version de Licence Manager est au moins 8.1.22.00 ou la version disponible à la date où le Service Pack iTERA est devenue disponible.
-
Pour iTERA 6.2.01.00 à 6.2.05.00, la version de Licence Manager est 7.0.22.00.
Si Licence Manager n'est pas présent et que vous devez utiliser l'interface utilisateur native pour l'installation au lieu de l'Assistant d'installation, reportez-vous à Installation quand License Manager n'est pas encore installé.
Mises à niveau iTERA prises en charge : les produits iTERA qui sont installés à la version 6.1.01.00 ou tout niveau de Service Pack supérieur peuvent être mis à niveau vers la version 6.2 tant que ces conditions sont remplies :
-
La maintenance est à jour. Les clients qui ne sont pas en cours de maintenance pourront uniquement réinstaller la même version, la même mise à jour et le même niveau de Service Pack (V.U.SP) et installer des correctifs correspondant à ce niveau. Reportez-vous à Affichage des détails d'une clé de licence.
-
Les mises à niveau vers version 6.2 requièrent des clés de licence pour la version 6.2. Les nouvelles installations de version 6.2 peuvent être effectuées sans clé de licence présente, même si une clé de licence valide est requise avant de pouvoir utiliser iTERA. Pour plus d'informations sur l'obtention de clés de licence, reportez-vous à Utilisation de clés de licence.
Système d'exploitation : chaque système de l'environnement iTERA doit avoir une version IBM i installée supportée.
-
Pour iTERA 6.2.16.00 et ultérieure, le niveau minimum pris en charge est IBM i 7.2.
-
Pour iTERA 6.2.10.00 à 6.2.15.00, le niveau minimum pris en charge est IBM i 7.1.
-
Pour iTERA 6.2.01.00 à 6.2.09.00, le niveau minimum pris en charge est IBM i 6.1.
Precisely recommande que tous les nœuds exécutent le même niveau d'OS. Cependant, iTERA prend en charge la réplication jusqu'à deux différences de niveau de version. Precisely vous recommande toujours que le nœud de sauvegarde exécute l'OS plus élevé. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à la rubrique « Exécution des nœuds primaire et cible sur des noeuds ayant un niveaux du système d'exploitation IBM différent » du Guide de l'utilisateur de la disponibilité d'iTERA.
iTERA nécessite également les options suivantes du système d'exploitation IBM :
-
IBM i Option 30, QSHELL
-
IBM i Option 33, Environnement des solutions d'application portables
Tous les nœuds de l'instance iTERA doivent avoir installé ce logiciel et doivent être à niveau avec les PTF recommandés.
Utilisez la commande Check IBM PTF (CHKIBMPTF) pour vérifier si les PTF IBM recommandés par Precisely sont appliqués à tous les systèmes sur lesquels iTera sera installé. Pour plus d'informations, reportez-vous à Vérifier les systèmes pour les PTF IBM recommandés.
Pré-requis Java : iTERA Alert exige que le programme sous licence IBM Developer Kit for Java, 5761JV1 *BASE, soit installé à la version *COMPATIBLE sur les nœuds de l'instance iTERA.
Precisely Licensed Program 7VSI001 : Lorsque il est installé, le processus d'installation du logiciel installe automatiquement le produit Precisely licensed program product (LPP) 7VSI001 *BASE et l'option 4 dans la bibliothèque VSI001LIB s'ils ne sont pas déjà présents sur le système.