Configuration requise pour Assure iOptimize - Assure_DB2_Data_Monitor_(DB2MON) - Assure_Elevated_Authority_Manager_(EAM) - Assure_Encryption - Assure_Monitoring_and_Reporting_(AMR) - Assure_Secure_File_Transfer - Assure_Secure_File_Transfer_ - Assure_Secure_File_Transfer_PGP - Assure_Secure_File_Transfer_with_PGP - Assure_Security_Multi-Factor_Authentication_(MFA) - Assure_System_Access_Manager_(SAM) - Required_for_All_Modules - assure_ioptimize - assure_itera - assure_mimix - 10.0

License Manager pour produits IBM i

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Assure Security > Assure Secure File Transfer with PGP
Assure iOptimize
Assure iTERA
Assure Quick EDD
Assure Security > Assure Security Multi-Factor Authentication (MFA)
Assure Security > Assure DB2 Data Monitor (DB2MON)
Assure Security > Assure Elevated Authority Manager (EAM)
Assure MIMIX™ Software
Assure Security > Assure Secure File Transfer
Assure Security > Assure Monitoring and Reporting (AMR)
Assure Security > Obligatoire pour tous les modules
Assure Security > Assure Encryption
Assure Security > Assure System Access Manager (SAM)
Version
10.0
Language
Français
Product name
Assure
Title
License Manager pour produits IBM i
Copyright
2024
First publish date
1999
Last updated
2024-10-11
Published on
2024-10-11T12:50:50.132779

iOptimize s'installe sur un seul système et doit être installé sur le Système ASP 1. Il ne peut pas être installé sur un ASP utilisateur ni sur un IASP.

Version Licence Manager : Licence Manager est un utilitaire obligatoire qui est inclus dans le package d'installation pour plusieurs produits Precisely, notamment Assure MIMIX, Assure iOptimize, Assure QuickEDD et Assure Security. Les versions actuelles de ces produits nécessitent la version 10.0 de Licence Manager. Notez les conséquences suivantes sur le processus d'installation du logiciel produit :

  • Si Licence Manager n'existe pas encore sur un système lorsque vous installez une nouvelle instance de ce produit, le processus d'installation du logiciel installe automatiquement Licence Manager à l'aide de la version incluse dans le package d'installation du logiciel.

  • Si Licence Manager existe déjà sur un système sur lequel vous installez une nouvelle instance ou pour mettre à niveau une instance existante de ce produit et que la version installée du Licence Manager est inférieure à la version incluse dans le package d'installation du logiciel, le processus d'installation ou de mise à niveau du produit met automatiquement à niveau Licence Manager à la version incluse dans le package d'installation du logiciel.

Si Licence Manager n'est pas présent et que vous devez utiliser l'interface utilisateur native pour l'installation au lieu de l'Assistant d'installation, reportez-vous à Installation quand License Manager n'est pas encore installé.

Mises à niveau iOptimize prises en charge : les produits iOptimize qui sont installés en version 9.0.01.00 ou toute version de Service Pack supérieure peuvent être mis à niveau vers la version 10.0 tant que ces conditions sont remplies :

  • La maintenance est à jour. Les clients qui ne sont pas en cours de maintenance pourront uniquement réinstaller la même version, la même mise à jour et le même niveau de Service Pack (V.U.SP) et installer des correctifs correspondant à ce niveau. Reportez-vous à Affichage des détails d'une clé de licence.

  • Les mises à niveau vers la version 10.0 nécessitent des clés de licence pour la version 10.0. Les nouvelles installations de version 10.0 peuvent être effectuées sans aucune clé de licence présente, même si une clé de licence valide est requise avant de pouvoir utiliser iOptimize. Pour plus d'informations sur l'obtention de clés de licence, reportez-vous à Utilisation de clés de licence.

Système d'exploitation : Le tableau suivant identifie les exigences de l'environnement d'exploitation qui doivent être remplies pour installer l'option iOptimize version 10.0 pour la première fois. Le système doit disposer de ce logiciel et être à jour avec les PTF et les Service Packs recommandés appliqués.

Assurez-vous que le paramètre Limit Capabilities (LMTCPB) est défini sur *NO pour le profil utilisateur utilisé pour réaliser une installation ou une mise à niveau.

Utilisez la commande Check IBM PTF (CHKIBMPTF) pour vérifier si les PTF IBM i recommandés par Precisely sont appliqués aux systèmes sur lesquels iOptimize sera installé. Pour plus de détails, reportez-vous à Vérification des systèmes pour les PTF IBM recommandés.

Tableau 1. Logiciels requis pour la version 10.0 de iOptimize on System i

Software

Niveau minimal

Système d'exploitation IBM i
  • Option 30, QSHELL
  • Option 33, Portable App Solutions Environment

IBM i 7.2

*COMPATIBLE ou *INSTALLED

*COMPATIBLE

Composants Java

iOptimize nécessite l'utilisation de l'application de portail iOptimize et de l'interface unifiée Assure, qui requièrent chacune Java.

iOptimize nécessite Java pour démarrer les jobs IDETSCTL et IDETSJVM qui s'exécutent dans le sous-système iOptimize.

 

V7R1 : 5761-JV1 *BASE et
  • Option 16 - Java SE 8 32 bit (requis pour le produit) ou
  • Option 17 - Java SE 8 64 bit (recommandée pour l'interface unifiée Assure)
V7R2, V7R3 ou V7R4 : 5770-JV1 *BASE et
  • Option 16 - Java SE 8 32 bit (requis pour le produit) ou
  • Option 17 - Java SE 8 64 bit (recommandé)
Remarque : La commande STRVSISVR du serveur Assure UI échoue si Java 64 bits n'est pas installé. Cependant, vous pouvez spécifier STRVSISVR JVM(*IBM32) pour démarrer le serveur dans un environnement Java de 32 bits.

Programme sous licence Precisely 7VSI001 : Lorsque iOptimize est installé, le processus d'installation du logiciel installe automatiquement le produit Precisely licensed program product (LPP) 7VSI001 *BASE et l'option 6 dans la bibliothèque VSI001LIB s'ils ne sont pas déjà présents sur le système. Si vous installez le produit à l'aide de son assistant d'installation, l'option 13 est également installée.

Interface unifiée Assure : il existe des exigences supplémentaires système et logiciel pour l'application iOptimize portal. Pour plus d'informations, voir Exigences applicables au serveur Assure UI et aux applications du portail.