Si vous utilisez le portail Assure UI pour vous connecter aux instances de produits MIMIX ou iOptimize sur les systèmes ou partitions IBM, notez que les applications portail pour ces produits requièrent des services fournis par l'option d'utilisateur IBM i 12, les serveurs hôtes IBM i.
Pour prendre en charge les communications entre le produit et le serveur Assure UI où l'application portail du produity est déployée, le système d'exploitation IBM et l'option 12, ainsi que les nouveaux PTF, doivent être installés sur chaque inode IBM dans l'instance de produit à laquelle vous vous connectez via le portail Assure UI. Cela est obligatoire, que le serveur Assure UI soit exécuté sous Windows ou sous IBM i.
Lorsque l'option 12 est sur chaque nœud d'une instance MIMIX, vous pouvez configurer des instances dans le portail Assure UI avec des connexions de portail à chaque nœud. Cela s'avère utile lors de l'activité quotidienne s'il existe un problème de communication avec la connexion principale, car le portail peut automatiquement tenter d'utiliser la connexion secondaire pour accéder à l'instance. Il s'avère également utile lors des opérations de switch MIMIX, car l'instance du portail n'a pas besoin d'être mise à jour manuellement suite à la bascule.
Sur les serveurs Assure UI, vous pouvez utiliser l'action Détails du serveur hôte pour une connexion de portail à un nœud IBM pour vérifier si les serveurs hôtes requis par les applications portail déployées dont les produits sont exécutés sur le nœud sont disponibles.