Outre les exigences générales pour les fichiers TCP/IP, les réplications, l'audit et les fichiers spoolés internes listées dans Tableau 1, MIMIX impose les exigences supplémentaires suivantes pour les profils utilisateur MIMIXOWN et MIMIXCLU.
Procédures et programmes par étape pour les opérations de groupe d'applications
Dans les environnements configurés avec des groupes d'applications, la réplication est démarrée, arrêtée et bascule au niveau du groupe d'applications à l'aide de procédures qui exécutent une série de programmes par étape. Ces procédures et étapes sont exécutées sous le profil utilisateur MIMIXOWN.
Modèle de programmes de Switch-Framework pour la bascule
Dans les environnements configurés avec des groupes de données uniquement, les programmes personnalisés pour basculer la direction de réplication via l'implémentation de Modèles MIMIX Switch Framework ou l'exécution de MIMIX Switch Assistant sont exécutés avec le profil utilisateur MIMIXOWNm
Moniteurs
MIMIX utilise des moniteurs pour prendre en charge les fonctions. Ces moniteurs peuvent être livrés avec le produit ou créés si nécessaire. MIMIX prend également en charge les moniteurs créés par l'utilisateur. Tous les moniteurs sont exécutés sous le profil utilisateur MIMIXOWN, qui est livré avec des autorités spéciales sur tous les objets (*ALLOBJ).
*L'autorité ALLOBJ est nécessaire afin que chaque moniteur ait accès à tous les objets qu'il surveille, tels que les journaux et les message queues. *ALLOBJ est également nécessaire pour accéder au planificateur de jobs et à tout programme d'exécution, programme de condition et programme d'événements d'interface appelé par le moniteur.
Si vous créez un moniteur, le profil utilisateur créant ce moniteur doit disposer d'autorisations sur le programme d'exit de l'interface, le programme de condition ou le programme d'événements qui est défini sur le moniteur.
Fichiers ayant des lignes ou des colonnes protégées
Dans les environnements qui ont activés des autorisations ou du masquage sur les fichiers pour implémenter Row Access Control (RCAC), le profil utilisateur MIMIXOWN doit être un utilisateur autorisé de la fonction QIBM_DB_SECADM sur tous les systèmes de l'instance MIMIX. Tous les systèmes doivent exécuter une version IBM i 7.3 ou une version supérieure.
Fichiers avec des relations versionées
Dans les environnements qui ont défini des relations versionées entre les tables temporelles du système et les fichiers d'historique, le profil utilisateur MIMIXOWN doit être un utilisateur autorisé de la fonction QIBM_DB_SECADM sur tous les systèmes de l'instance MIMIX. Tous les systèmes doivent exécuter une version IBM i 7.3 ou une version supérieure.
Environnements de journalisation temporaire
Assure MIMIX Enterprise inclut des fonctionnalités qui créent des environnements de journalisation temporaire lors de la copie ou de la réorganisation des fichiers actifs. Cette activité peut se produire dans le cadre de la réplication ou être initiée manuellement à partir de commandes. Les requêtes permettant de copier ou de réorganiser les fichiers actifs de cette manière sont soumises à l'aide de la description de job par défaut du profil utilisateur MIMIXOWN.
Environnement Assure Security protégé par la réplication MIMIX
Pour les environnements MIMIX configurés pour protéger et basculer votre environnement Assure Security, le profil utilisateur MIMIXOWN doit être un utilisateur autorisé (*ALLOWED) de la fonction QIBM_DB_SECADM sur les systèmes exécutant IBM i 7.3 ou supérieur.